Épilation définitive

L’épilation définitive consiste en la destruction des poils de façon durable car elle permet la destruction du follicule pileux.
L’appareil utilisé est la lumière pulsée ou le laser "alexandrite". Ces appareils de médecine esthétique libèrent une énergie lumineuse (le flash) qui, absorbée par le poil se transforme en énergie calorique (chaleur) qui détruit le follicule pileux.

Le poil passe par 3 phases dans sa vie. La destruction du follicule pileux n’est possible que dans la phase initiale de croissance. Tous les poils d’une même zone ne sont pas à la même phase en même temps.
Ceci oblige donc à plusieurs séances successives pour la destruction de tous les poils d’une zone.

La destruction du follicule pileux nécessite l’absorption d’une certaine quantité de chaleur. Seuls les poils colorés sont capables d’absorber assez d’énergie pour leur destruction.
L’épilation durable ne sera donc pas efficace sur les poils roux, blonds ou blancs.

La lumière pulsée ou le laser sont des techniques qui interdisent l’exposition au soleil sous peine de brûlures. Les épilations sont donc interdites l’été ou à proximité d’un voyage au soleil.
Cette méthode ne s’adresse pas aux peaux foncées, toujours par risque d’absorption trop importante de chaleur et donc de brûlures.

Le rythme des séances est toutes les 6 à 8 semaines, et le nombre de séances nécessaire varie de 4 à 6 séances.

Le coût des séances varie en fonction de la zone (de 50 à 350 euro).