Le Laser Fraxel

Le Fraxel est un laser fractionné non ablatif. C’est une méthode de soin qui supprime les couches superficielles de l’épiderme pour créer ainsi un renouvellement cutané, mais en laissant entre deux endroits des espaces de peau saine , ce qui va faciliter la cicatrisation et minimiser les effets indésirables de la séance.

La séance nécessite l’application d’une crème anesthésiante 2h avant le soin.

Le Fraxel possède deux longueurs d’onde différente, ce qui permet deux usages un peu distincts mais complémentaires.

  • La 1927 utilisée pour des traitements plus superficiels comme les taches solaires, le teint terne, les pores dilatés. Elle produit une exfoliation modérée et ne provoque quasi pas d’éviction sociale. 4 séances à un mois d’intervalle sont nécessaires pour un résultat optimal.
  • La 1550 utilisée pour des traitements plus profonds comme le traitement des ridules et des cicatrices d’acné. L’exfoliation est un peu plus prononcée et peut parfois nécessiter une petite éviction sociale selon le métier. 4 séances espacées d’un mois sont aussi nécessaires pour un résultat optimal.

Le traitement par le fraxel est possible sur toutes les couleurs de peau.
Le résultat est obtenu au fur et à mesure des séances, mais il existe un effet à plus long terme,durable, qui lui n’est obtenu que plusieurs mois après le traitement : c’est l’obtention d’une très nette amélioration de la qualité de la peau.

Le prix d’une séance de laser par Fraxel est variable selon les zones.
Pour exemple, le traitement d’un visage entier coûte 800 euro la séance.