Pressothérapie

Méthode de soin remboursée par la sécurité sociale, la pressothérapie s’adresse à toute personne présentant des troubles veineux.
Qu’ils soient symptomatiques ou non, la pressothérapie améliore tous les patients qui souffrent d’insuffisance veineuse légère à sévère. Elle améliore aussi, de façon partielle les symptômes dus à l’insuffisance lymphatique.

Elle favorise en profondeur le retour veineux, évite ou limite l’apparition de varicosités et ralentit la progression des varices.
Elle améliore aussi tous les symptômes à type de lourdeur de jambe, œdème de jambe…Symptômes aggravés lors de périodes de chaleur ou de situation particulières comme la grossesse, le surpoids.
L’appareillage se compose de deux grandes bottes dans lesquelles le patient se glisse, et d’un système de compression pneumatique. Les bottes se gonflent et se dégonflent alternativement, ceci afin d’améliorer le retour veineux jusqu’au cœur.

La séance dure 30 minutes, et le rythme des séances dépend de l’état veineux du patient et des résultats.
Le coût de la séance est de 28.80 euro, remboursé par la sécurité sociale.
Ce soin ne se substitue pas à la consultation chez le phlébologue, ni au port de bas de contention, mais leur est complémentaire.