Le traitement de la cellulite

La cellulite est un tissu graisseux, stocké sous la peau, inesthétique, et très difficile à mobiliser.

L’adipocyte (la cellule de graisse) est une cellule dont le rôle est de stocker les réserves de graisses. Elle se multiplie tôt dans la vie, puis les cellules grossissent en fonction de la génétique, de l’imprégnation hormonale et du régime alimentaire.

Cette cellulite peut s’accumuler de façon diffuse dans le corps ou créer des amas bien localisés, surtout au niveau des zones dites féminines que sont les hanches(culotte de cheval), les fesses, l’intérieur des cuisses et des genoux, et souvent plus tardivement surtout en période ménopausique le ventre et les bras et le cou.

Il persiste aussi régulièrement un petit bourrelet ventral disgracieux après une grossesse par exemple.

Tous ces amas de cellulite peuvent être traités par la cryo-adipolyse.
Il ne s'agit plus d'amaigrissement mais de re-sculpter le corps en détruisant, par le froid, la graisse sous cutanée stockée.
C'est une technique non chirurgicale. L'appareil de cryolyse va aspirer le "bourrelet" disgracieux et le refroidir. Le froid va détruire les cellules de graisses(adipocytes), et l'organisme va ensuite naturellement éliminer ces cellules mortes.
L'effet est visible progressivement et le résultat est constaté en 5 à 6 semaines environ.
La séance dure environ 1h. Il faut de 1 à 3 séances selon la zone considérée ( en fonction de l'épaisseur de la graisse et de la fibrose associée).
DE NOMBREUSES ZONES peuvent être ainsi traitées: le ventre/les poignées d'amour/l'intérieur des cuisses/les plis du dos (au niveau du soutien gorge par exemple)/la culotte de cheval/les bras/la banane sous fessière.
Il existe des contre-indications à cette méthode, notamment les intolérances au froid , la grossesse... donc une consultation médicale préalable est indispensable.
Les principaux effets indésirables, TOUS TRANSITOIRES, sont des rougeurs, des ecchymoses, un peu d'œdème sur la zone, une insensibilité... Ces symptômes peuvent durer quelques semaines mais la plupart disparaissent en 5 à 7 jours.
Le prix d'une séance de cryo-adipolyse est de 300 euro.

Il faut savoir que la cellulite est un phénomène qui se renouvelle tout au long de la vie, surtout si l’hygiène alimentaire n’est pas suivie.