Peeling

Le peeling est l’application sur la peau d’un produit spécifique ayant pour propriétés de faire desquamer la peau et ainsi d’éliminer ses couches superficielles.
Le produit en question est ici l’acide trichloracétique .Une fois appliqué sur la peau en un nombre de couches dépendant de l’effet attendu, la peau va peler , éliminant ainsi les couches de cellules mortes.
L’effet recherché est de mettre à jour une nouvelle peau, neuve, plus jeune, sans tache, plus ferme ainsi qu’un teint plus lumineux.
Le peeling permet aussi en décapant la peau de traiter l’acné de façon durable, quelque soit son type et son importance.

Le peeling doit être entouré de précautions pour se protéger du soleil .Il n’est pas réalisable l’été, ainsi que peu avant un départ pour une destination ensoleillée.
Dès les peelings démarrés, le patient doit appliquer tous les jours un écran total afin de protéger la peau récemment exfoliée et donc très fragile.



Le peeling est donc indiqué pour :

1 - Le traitement de l’acné
2 - Le traitement de taches dues à l’exposition solaire ou au vieillissement.
3 - Le traitement d’une peau lâche, brunie, d’un teint terne secondaires au vieillissement naturel ou à l’exposition excessive au soleil, au tabac, ou autre toxique dermique.

Le coût de la séance est de 80 euro. Le protocole de soin est de 4 séances à une semaine d’intervalle.