La lumière pulsée ou lampe flash

La lampe flash ou appareil de lumière pulsée est un appareil de médecine esthétique délivrant une énergie sous forme lumineuse (le flash) qui est recueillie par l’organisme et transformée en chaleur dans le corps.

Cette chaleur va selon les modalités effectuées, soit détruire certaines structures comme le bulbe des poils, soit stimuler les structures profondes de la peau qui en réaction à cette agression par la chaleur vont renouveler le tissu. (fabrication de tissu interstitiel, de fibres de collagène…)



Cette technique permet de réaliser des sons d’épilation définitive ainsi que des soins spécifique de visage , mais aussi du cou, du décolleté ou des mains tels que :

1 - Traitement de la couperose
2 - Traitement des taches cutanées dues au soleil ou au vieillissement
3 - Réjuvénation de la peau, c'est-à-dire stimulation de la peau pour qu’elle se régénère en profondeur, améliorant ainsi sa texture, son élasticité, son grain de peau, son teint.

Les soins par la lumière pulsée ne peuvent être réalisée que dans des périodes sans soleil. Ils sont donc interdits en été, ou proches des périodes de voyage au soleil.

Les soins en lumière pulsée sont interdits sur des peaux foncées car l’absorption de la lumière serait trop intense et source de brûlures potentielles.
Le coût des séances est de 150 euro en moyenne.
Le protocole est 3 à 4 séances, à raison d’une séance mensuelle.