Mésothérapie du visage

La peau est un organe entier, vivant et subissant les effets du temps et des toxiques auxquels il est exposé.
Le vieillissement de la peau est dépendant de la génétique, de l’imprégnation hormonale, de l’exposition à certains toxiques comme le soleil, la mauvaise alimentation, le tabac et l’alcool.
La peau se trouve au fur et à mesure, déshydratée, perd de son élasticité, se relâche, formant alors l’aspect vieilli connu avec ridules ou rides plus importantes, apparition de taches,aspect « froissé » de la peau notamment autour des yeux , teint plus terne , mauvaise mine…

La mésothérapie du visage est une technique médicale qui consiste à injecter dans le derme des produits afin de corriger les signes du vieillissement.
Le principal produit est l’acide hyaluronique. Cet acide est un constituant physiologique de la peau, qui a comme principale qualité d’hydrater le tissu dans lequel il se trouve. Son appartenance aux constituants de la peau permet un soin quasiment sans risque de réaction d’intolérance.





L’injection d’acide hyaluronique permet donc une hydratation profonde
et durable de la peau, avec pour effet :

- « Défroissage »de la peau, surtout au niveau du contour de l’œil.
- Peau hydratée, plus tonique, plus lisse, plus éclatante.
- Amélioration du teint avec une peau plus lumineuse.

La mésothérapie à l’acide hyaluronique s’applique également à d’autres zones du corps telles que le cou, le décolleté et les mains, zones d’autant plus importantes qu’elles peuvent trahir le vieillissement tout autant que le visage , et peuvent aussi parfois contraster avec un visage rajeuni.

Le coût de la séance est de 150 euro. Le protocole indiqué pour récupérer une belle peau est de 3 injections à 15 jours d’intervalle, puis un entretien en fonction des peaux et du résultat désiré, de 2 à 4 séances par an.